Agenda du collège

Tel :

Mel :

Espagnol

Le collège propose l’espagnol en LV2 à partir de la 4ème. Les élèves ont 3 heures par semaine chaque année. L’apprentissage est progressif et une grande partie du travail se fait en classe à l’oral. Les élèves de 4ème travaillent avec « Nuevo apúntate » 1ère année qui possède un DVD élève, ce qui leur permet de travailler à la maison sur des documents sonores. Quant aux 3èmes ils travaillent avec « Apúntate » 2ème année qui possède un CD élève.

En plus de l’espagnol LV2, le collège propose depuis 2005 l’option espagnol bilangue. Les élèves volontaires commencent l’espagnol en 6ème sur la base du volontariat (attention c’est une option très demandée, une sélection est donc faite). L’apprentissage se fait de façon ludique et est basé sur la participation orale. Durant les deux premières années, l’option consiste en 2 heures par semaine, puis à partir de la 4ème en 3 heures. Le groupe constitué en 6ème reste le même jusqu’à la 3ème.

Cette option permet aux élèves d’acquérir un très bon niveau en espagnol et permet de travailler de façon différente (projets, différents supports) ce qui n’est pas toujours possible en classe.

Tous les 2 ans un voyage scolaire est organisé pour les élèves de 4ème.

DECOUVREZ LES ARTICLES DES VOYAGES EN ESPAGNE ORGANISES PAR LE COLLEGE

ESPAGNE 2011
Voir l'article : Voyage en Espagne 2011
PHOTO1 Voir l'article : Voyage en Espagne 2013